If thou wilt make a man happy,
add not unto his riches but
take away from his desires.

Epicurus of Samos

You wish for it, you’ll get it!

We don't just produce software, we make your vision come true.

We are flexible, fast and highly reliable with many years of experience in creating soft­ware solu­tions. Our offers include both indivi­dual solu­tions as well as standard products.
Individual software solutions
fine art
Where standard products cannot meet important requi­rements, it is often worth­while to imple­ment a solution that is optimally tailored to one's own needs. We create high-quality soft­ware solu­tions for a wide range of fields and platforms. Because teamwork is always a pleasure for us, we work hand in hand with your specialists. Due to our many years of expe­rience in the most diverse project roles – from client to business analyst, project manager and tester to process owner etc. – we always pay close attention to all aspects and can harmonize the needs of all stakeholders involved.
MS Office programming (VBA, VSTA)
fine art
Did you know that with VBA (Visual Basic for Applications) you could achie­ve great gains in efficiency? And that with very little effort. MS Office applications such as Word, Excel and Outlook have the ability to create small but powerful mira­culous pro­grams, so-called VBA macros.
Macros allow repetitive processes or complex sequences of functions to be executed with a single mouse click, which can also be cross-appli­cation (for example, creating e-mails from data in an Excel list or importing unstruc­tured data).
Macros or VSTA (Visual Studio Tools for Appli­cations) can even be used to develop complete, more complex solutions, such as scheduling or person­nel planning, invoicing or quotation templates and much more.
A selection of our products
poxoq for patents is a software for querying and down­loading full-text documents in PDF format for patents, patent appli­cations and utility models from more than 40 countries. The software uses the Inpadoc and DOCDB databases of the European Patent Office. It has been in use for more than 10 years for satisfied patent resear­chers and patent attorneys. Find out more...
Module for the ERP software "PROFFIX simply business" for graphic planning/ reser­vation of any resources (employees, meeting rooms, etc.) with subse­quent invoi­cing and further functions.
Software solution for planning, exe­cution, exe­cution tracking, budget control and recal­culation of pro­duction orders inclu­ding delivery, work prepa­ration, material and personnel logistics. Among other things the proces­ses are optimally and efficiently supported due to graphi­cally oriented functions and the use of barcodes. The software implements a role-based autho­rization system and a 2-language user interface and is based on Microsoft SQL Server and .NET. It was developed on behalf of "Element AG" (concrete prefabrication).
Software to support acqui­sition activities, in particular contact mana­gement, quo­tation mana­gement, capacity planning and fore­casting. It was developed on behalf of "Element AG" (concrete prefabrication).
Excel-based solution for the creation of deploy­ment plans for the social-thera­peutic resi­dential group Villa Rosentau. It ensures among other things that at each time point the necessary services are covered and allows at the same time the overview of time and vacation balance. The use is supported by VBA program­ming.
A Windows background service for medical practices to transmit labo­ratory orders and auto­matically set up a dedicated virtual printer used in the doctor's software to trigger laboratory orders.

Si vous voulez rendre un homme heureux,
n'ajoutez rien à ses richesses,
mais enlevez-lui quelques désirs.

Épicure de Samos

Pour nous, vos souhaits sont des ordres!

Nous ne créons pas seulement des logiciels, nous réalisons votre vision.

Nous sommes flexibles, rapides et fiables et nous avons de nombreuses années d'expérience dans le déve­lop­pement de solutions logicielles. Notre gamme d’offre comprend autant des solutions indi­viduelles que des produits standards.
Solutions logicielles individuelles
fine art
Lorsque les produits standards ne peu­vent pas couvrir vos exigences parti­culiè­res, il est en général avan­tageux de réaliser une solution adap­tée de manière opti­male à vos pro­pres besoins. Nous créons des solutions logicielles haut de gamme pour un large éventail de secteurs d’activités et de plate­formes. Nous travail­lons main dans la main avec vos spécia­listes parce que le travail d'équipe est un plaisir pour nous. Grâce à nos nom­breuses années d'expérience dans les rôles les plus divers – client, business analyst, chef de projet, testeur, respon­sable du processus, etc. – nous avons toujours tous les aspects de la tâche en vue et pouvons concilier les besoins de toutes les parties concernées.
Programmation MS Office (VBA, VSTA)
fine art
Savez-vous qu’avec VBA (Visual Basic for Application) vous pour­riez gagner en effi­cacité sans trop d’efforts? Les applications MS Office telles que Word, Excel et Outlook vous permet­tent de créer de petits mais puis­sants pro­grammes, appelés macros VBA.
D'un simple clic de souris, les macros permet­tent d'exé­cuter des processus répétitifs ou des séquences com­plexes de fonctions, et peuvent égale­ment être utilisés d’une appli­cation à l’autre (par exemple, créer des e-mails à partir de données dans une liste Excel ou importer des données non structurées).
Les macros ou les VSTA (Visual Studio Tools for Appli­cations) peuvent même être utilisés pour déve­lopper des solutions complètes et plus complexes, telles les plani­fications des délais, les plani­fications du personnel, les modèles de facturation ou de devis, et bien plus encore.
Une sélection de nos produits
poxoq for patents est un logiciel permet­tant de télé­charger des documents en texte intégral en format PDF pour les brevets, les demandes de brevet et les modèles d'utilité de plus de 40 pays. Le logiciel utilise les bases de données Inpadoc et DOCDB de l'Office européen des brevets. Depuis plus de 10 ans poxoq for patents est utilisé avec satisfaction par les rechercheurs et les conseils en brevets. En savoir plus...
Module pour le logiciel ERP "PROFFIX simply business" pour la plani­fication/ réser­vation graphi­que de n’im­porte quelles ressources (employés, salles de réunion, etc.), y compris la factu­ration et autres fonctions.
Solution logicielle pour la plani­fication, l'exécu­tion et son suivi, le contrôle budgétaire et le calcul a poste­riori des ordres de production, y compris la livraison, la prép­aration du travail, la logistique du matériel et du personnel. Les processus sont pris en charge de manière optimale et efficace grâce notamment à des fonctions graphiques et à l'utilisation de codes-barres. Le logiciel implémente un système d'autorisation axé sur les rôles et une interface utilisateur en deux langues et est basé sur Microsoft SQL Server et .NET. Nous l’avons développé pour le compte de "Elément AG" (éléments en béton préfabriqués).
Logiciel d'aide aux activités d'acquisition, en par­ticulier la gestion des contacts, la gestion des offres, la plani­fication et la prévision des capacités. Nous l’avons déve­loppé pour le compte de "Elément AG" (éléments en béton préfabriqués).
Solution basée sur Excel pour la création de plans opéra­tionnels adaptée à la commu­nauté socio-théra­peutique Villa Rosentau. Elle assure le contrôle des ressources nécessaires à chaque instant et permet en même temps d'avoir une vue d'ensemble du solde des heures et des vacances des col­labo­rateurs. L'uti­lisa­tion est assistée par la program­mation VBA.
Un service d'arrière-plan Windows pour les cabinets médi­caux de transmission des analyses de labo­ratoire et de mise en place automatique d’une impri­mante vir­tuelle, utilisé par le logiciel du médecin pour déclen­cher les ordres de labo­ratoire.