Light is the task
where many share the toil.

Homer

You don’t know how to go on?

It doesn't have to come to this. We are happy to be at your side.

In our long standing career we worked with the most different methods and techniques for project management, test management, business analysis, requirement engineering, etc. Our conclusion: a systematic project plan is important, but there is no “best” method. We are rather of the opinion that optimal procedure and structure differ from project to project and from customer to customer. Therefore we pick from the different tools in each case whatever promises the best results, mix it with pragmatism, experience and passion, and behold... The project is a success!
Project management
fine art Are your projects always above budget? Do you miss dead­lines and your team lacks moti­vation? Often these are sure signs that you are missing an impor­tant person on your team.
The complexity and resource requi­rement of projects are often under­estimated and project mana­gement responsi­bility is delegated to employees who actually have no capacity for this. This is the moment when you despe­rately miss a project manager – desperately miss us...
Business analysis / Requirement engineering
fine art Only about 30% of software develop­ment projects are successful, i.e. more than 2/3 of all software projects do not reach their planned goal. One of the most frequent reasons is the lack of specification of the desired functionalities. It is almost a law of ulti­mate justice: everyone gets only and exactly what they have specified. We will identify and describe the requi­rements for your new software for you. We slip into the shoes of all stake­holders.
Testing
The great, sometimes even decisive importance of software tests in the development process is unfor­tunately often under­estimated. And testing is often neglected because it is long and tedious. Tests require not only concepts, meaningful test cases, precise error descrip­tions, etc., but also patience, perse­verance, attenti­veness and imagi­nation. We enjoy out­smarting your software!
Instructions for use, user manuals, technical documentation
Have you ever been annoyed because the instruc­tions for use for your new acqui­sition are useless? So have we, more than once. It is therefore our perso­nal concern to create documents that not only inform about features and functions, but above all, help the user under­stand and operate the system in a compre­hensible way.

La tâche est légère
quand beaucoup la partagent.

Homère

Vous ne savez plus comment avancer?

Vous n'êtes pas obligés d'en arriver là. Nous sommes heureux d'être à vos côtés.

Au cours de notre longue carrière, nous avons travaillé avec les méthodes et les techniques les plus diverses à la gestion de projet, au test management, à la business ana­lyse, au requi­rement engi­neering, etc. Notre con­clusion: une conduite systé­matique du projet est impor­tante, mais il n’existe pas de méthode "meilleure". Nous sommes d'avis que les procé­dures et la structure opti­males diffèrent selon le projet et le client. Pour cette raison, nous choisis­sons l’outil le plus approprié à chaque cas, afin d’obtenir les meil­leurs résultats, nous le mélan­geons avec pragma­tisme, expé­rience et passion, et voilà… le projet est un succès!
Gestion de projet
fine art Vos projets dé­pas­sent-ils conti­nuel­le­ment votre budget? Dépassez-vous les délais, votre équipe manque-t-elle de moti­vation? Ces indi­ces sont en général signe qu’une person­ne clé manque dans votre équipe.
Comme la comple­xité et les besoins en ressour­ces des projets sont par­fois sous-estimés, la respon­sabilité de la gestion des projets est souvent délé­guée à des employés qui n'en ont pas la capacité. C'est à ce moment qu’un chef de projet vous manque dése­spérément … c’est le moment où nous vous manquons dése­spérément…
Business Analyse / Requirement Engineering
fine art Seulement 30% des projets de développement de logi­ciels sont cou­ronnés de succès, alors que deux tiers de tous ces projets n'atteignent pas leur objectif prévu. L'une des raisons de cet état de fait est due au manque de spéci­fication des fonction­nalités souhai­tées. Il s’agit presque d’une loi de "justice suprême": le résultat correspond exacte­ment et unique­ment à ce qui a été spécifié. Nous identi­fions et décri­vons pour vous les exigences de votre nou­veau logiciel. Nous nous glis­sons dans la peau de toutes les parties pre­nantes.
Tests
L'importance souvent décisive des tests dans le processus de déve­loppe­ment des logiciels est fréquem­ment sous-­estimée. Ces tests, longs et fasti­dieux, sont généra­lement négligés. Ils exigent non seule­ment des concepts, des essais de fiabilité significatifs, des descri­ptions d'erreurs précises, etc., mais aussi patience, persé­vérance, atten­tion et imagi­nation. Nous nous faisons un malin plaisir à déjouer votre logiciel!
Mode d'emploi, manuels d'utilisation, documentation technique
Êtes-vous souvent exa­spérés par le mode d’emploi inef­ficace de votre nouvel achat? Nous aussi! Il nous semble important de créer des docu­ments qui présen­tent non seule­ment claire­ment les cara­cté­risti­ques et les fonctions d’un système, mais qui aident également l'utilisateur à le comprendre et à l’utiliser.